A2 Générique – shunt BMS

L’A2 est un clone générique de X3. Le wheeler avait eu une coupure électrique par le BMS à cause d’une seule cellule LiIon grillée. Après le shunt, plus de problème de coupure.  On peut encore rouler, mais bien sûr avec beaucoup moins de puissance, en attendant le remplacement de la cellule HS. C’est quand même une situation bien plus gérable qu’une coupure brutale par le BMS, preuve une fois de plus de la stupidité criminelle de mettre un circuit de coupure de courant dans le BMS. A noter que sur les Solowheels, d’après Shane Chen lui-même, le BMS ne coupe jamais le courant mais envoie un signal à la carte-mère pour signaler d’éventuels problèmes.

P.S. L’électronique s’accède par l’expérieur, en ouvrant des trappes et ne s’ouvrent pas vers la roue comme dans les Airwheels. Un bon point pour l’A2 ! La carte-mère est celle d’une Airwheel X3 générique, avec le même radiateur ridicule qui ne dissipe rien et qui a besoin de l’ajout d’une grosse plaque d’alu.

Shunt en reliant B- to P- :

Plus d’images (source : cg de electricunicycle.org)

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