Les roues INMOTION ont des batteries de type 20S (tension nominale 72V, chargeur 84V) au lieu de 16S sur la plupart des autres roues. Les modèles V3 et V5 utilisent le connecteur “carré Lenovo” et les V8 le connecteur GX12-3 broches (même connecteur et même câblage que sur les hoverboards). Le Charge Doctor existe maintenant pour les roues IMMOTION, en version simple entrée ou double-entrée.
Attention, les batteries de IMMOTION sont moins capacitaires que celles des Gotway ou King-Song, donc avec le CD-double-entrée, évitez de charger à 1C (cf article “quel courant de charge”). L’intérêt du CD n’est bien sûr pas seulement la charge rapide mais surtout l’arrêt automatique de la charge à 90% voire 80% pour allonger la durée de vie de la batterie et augmenter considérablement son kilométrage utile.
INMOTION (72V nominal/ 84V chargeur) |
Prise | Wh |
Ah |
Charge* à 1.5A (un chargeur) |
Charge* à 3A (2 chargeurs en //) |
V3 | Lenovo | 144 | 2 | 0.7C | 1.5C à éviter !!! |
V5 | Lenovo | 288 | 4 | 0.4C | 0.7C |
V5+ | Lenovo | 460 | 6.4 | 0.2C | 0.4C |
V8 | GX12-3 | 460 | 6.4 | 0.2C | 0.4C |
V10 | GX12-3 | 650 | 9 | 0.17C | 0.33C |
V10F | GX12-3 | 960 | 13.3 | 0.11C | 0.22C |
*Pour une batterie de 2Ah, la charge à 1C correspond à une charge de 2A. Sur une batterie LiIon, une charge à moins de 0.5C est considérée comme une charge douce ; une charge >1C déconseillée.
Charge Doctor double entrées pour INMOTION V3 & V5
Charge Doctor avec connecteur GX12-3, pour INMOTION V8, V10, V10F, Solowheel Glide 3
Charge Doctor double entrées avec connecteurs GX12-3, pour INMOTION V8, V10, V10F, Solowheel Glide 3