Airwheel – Shunt BMS

Airwheel Q3

L’Airwheel Q3 260wh intègre deux batteries de 130Wh en parallèle, chaque pack ayant son propre BMS (battery management system).  Il faut savoir que même cette configuration n’est pas sûre sans shunt, tatane33 a eu la mâchoire cassée sur une Q3 à cause d’une coupure brutale de courant.
Peppuzzo a shunté les deux BMS, casque et ceinture, pour une sécurité maximale contre les coupures de courant. Shunter un seul aurait suffit.

Source peppuzzo de http://forum.electricunicycle.org


Airwheel Q3 clone

Q3 clone, avant et après le shunt. A noter la bourde de soudure du fabricant, qui a relié C- à P-, ce qui revient à supprimer la fonction de protection contre les surcharges du BMS !!
Source smallexis from trottinetteselectriques.heberg-forum.fr


Airwheel X3

Shunter directly B- à P- au lieu de le faire au niveau des mosfets
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Airwheel X8

T1 et X1 ne sont pas forcément faciles à repérer. Dans le doute, shunter les deux mosfets du milieu, ce qui suffit très largement à supprimer le  problème coupure brutale
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